Le plaisir de prendre des photos. Je profite du sujet pour aborder la différence entre les photos prises avec un reflex professionnel et celles prises avec un téléphone portable. Premièrement les photos prises avec un portables sont de plus en plus de très bonnes qualités mais malgré ça elles n’égaleront jamais les photos prisent avec un reflex ou un hybride, mais alors pourquoi ?

C’est simple à comprendre, plus la cellule est grande plus on peut faire rentrer de données mais plus la cellule est grande plus l’objectif doit être large et ça c’est impossible sur un smartphone. De plus un smartphone, tout comme les appareils photos amateurs enregistrent les données dans un format compressé à perte. Ce qui est compressé est définitivement perdu. Par contre un appareil professionnel enregistre toutes les données dans un format brut et peut donc les restituées. Dans de bonnes conditions ce n’est pas grave mais dans des conditions spécifiquement difficiles, très lumineuses ou au contraire très sombres la comparaison n’est plus à faire, le smartphone n’a pas la carrure…

Voilà pourquoi un professionnel aura ce type de matériel, sans oublier son savoir faire tant en prise de vues qu’en traitement de l’image. Mais continuez à prendre des photos et à les partager, c’est le plaisir de faire des photos, mais pour nous c’est aussi un métier.